Quantcast
Channel: Commentaires sur : Jamais sans mon poil
Viewing all articles
Browse latest Browse all 229

Par : Florie

$
0
0

Allez, j’y vais aussi de mon petit témoignage !

Ben, moi, ça fait deux ans pile, à quelques jours près, que j’ai décidé d’arrêter de m’épiler après avoir appris par coeur la page de Pierre :D
Je ne m’étais déjà pas épilée de tout l’hiver, donc j’ai pas eu grand chose d’autre à faire que de rester comme ça ^^ Je me suis rendu compte que je le faisais vraiment par pur conformisme et parce que "ça se fait", sans me poser la question. Je ne sais même pas si je trouvais ça plus joli ou pas. Je me rappelle en revanche, l’été de mes 14 ans, un copain de mon âge s’était exclamé en voyant mes aisselles "han, j’hallucine, t’as plus de poils que moi". J’ai été vexée comme un pou, mais je ne les ai pourtant pas enlevés tout de suite, d’autant plus que ma mère m’encourageait à ne pas le faire parce qu’ils étaient encore blonds et fins. C’est pendant l’hiver je crois, sans trop y penser, que j’ai un jour pris le rasoir de mon grand frère et ai enlevé une bande de poils de mon tibia, sans aller plus loin toutefois. Je suppose que c’est à partir de l’été suivant que j’ai commencé à m’enlever tous les poils.
Je n’ai jamais été une acharnée de tout ce qui est supposé faire de moi une "vraie femme", que ce soit maquillage, vêtements, régimes ou autres (sûrement par opposition à ma mère qui elle prend ça très à coeur). Du coup, c’était une des seules choses que je faisais par conformisme, donc je me suis dit "allez, on saute le pas !"
Pour moi, lire le site de Pierre a vraiment été une révélation et j’ai eu l’impression d’avoir enfin ouvert les yeux. J’ai fait partager ma découverte à plein de gens, persuadée que tout le monde serait convaincu du bien fondé de la chose et n’attendait que moi pour le réaliser… et ai été, naïvement, je le reconnais, surprise des réactions loin d’être aussi enthousiastes que la mienne.
J’ai réalisé alors que ce ne serait pas si facile d’assumer ce choix, et même si je n’avais pas l’intention de demander l’avis des gens, de le faire accepter. Au début, je me suis dit plusieurs fois que j’allais finir par craquer avant le début de l’été et que je n’étais pas assez forte pour tenir. Mais finalement, j’en ai fait une sorte de défi contre moi-même, et j’ai tenu bon :) Mais si je m’amuse des regards étonnés des gens dans les lieux publics, j’ai un peu plus de mal avec les remarques de ma mère qui me rappelle régulièrement que "quand-même, c’est pas très féminin." (Ben si maman, ils poussent tout seuls en fait ! (Et l’été dernier ils étaient déjà là et tu les as même pas remarqués ! )).

Toujours est-il que maintenant, je ne m’imagine pas sans mes poils. Je me sentirais vraiment triste et en désaccord avec moi-même si j’étais contrainte de les enlever pour une raison quelconque. Je me sens plus en accord avec moi-même, peut-être pas "plus femme", mais mieux dans mon corps et avec la satisfaction de ne pas lui faire de mal et de l’aimer comme il est.


Viewing all articles
Browse latest Browse all 229

Trending Articles