Quantcast
Channel: Commentaires sur : Jamais sans mon poil
Viewing all articles
Browse latest Browse all 229

Par : Planet Addict

$
0
0

Après avoir lu nombre commentaire, je partage aussi mon expérience (arrête d’écrire des articles aussi bien parce que je passe beauuuucoup trop de temps sur ton blog ;) )

Je crois que je me suis rasée pour la première fois vers 13 ans. J’ai piqué le rasoir de mon papa, j’ai rasé mes jambes à sec et je me suis scalpé un bon bout de peau. Réussite! Mais je me rappelle avoir apprécié la douceur de mes jambes après!
J’ai tout de même rapidement laissé tombé le rasoir qui faisait repousser mes poils dès le lendemain, version hérisson, sur les conseils de ma maman qui m’a suggéré la cire. Au lycée, elle me payait des séances chez l’esthéticienne (merci maman) et j’ai aussi testé son épilateur électrique. Elle m’a justement expliqué que ça retardait la repousse du poil, et qu’ils seraient plus doux.

Je me suis épilée une seule fois les avant bras et j’ai détesté la sensation après! Je me sentais nue, j’avais froid (alors que j’étais en Australie sous 30 °C je précise ;) ) donc plus jamais!! Je me contente du classique demi jambe/ aisselle/ maillot . Le reste, je garde.

Je suis admirative de ces femmes qui cessent de s’épiler et qui se sentent bien. Je pense que l’essentiel dans tout ça, est de ne pas se sentir soumise, forcée. Je m’épile parce que je n’aime pas ces poils là, pas parce qu’on me dit de le faire (même si certainement mon dégoût provient d’une opinion de société), auquel cas je ferais le contraire. Chacun fait ce qu’il veut. Le jour où mon mec me dit: "argh! mais épile-toi!" je lui verse un pot de cire chaude sur le torse! ;)

Je ne sais plus qui disait qu’on était pas obligée de toujours "ne pas faire comme tout le monde". Je partage complètement.

Ophélie, tu fais déjà tellement! On ne peut être sur tous les fronts! :)


Viewing all articles
Browse latest Browse all 229

Trending Articles